Connaissez-vous Salesforce ? Non ! Eh bien, il se peut que sans le savoir, vous utilisiez quelques-uns de ses outils informatiques au quotidien. En effet, cette plateforme propose des solutions innovantes impliquant les ventes, services et marketing au sein d’une entreprise afin de favoriser le contact avec le client.
Grâce à Salesforce, la personnalisation de votre CRM est possible via une plateforme unique et accessible n’importe où et dès que vous le souhaitez. Ainsi, le traitement d’informations des clients se passe au mieux dans les centres d’appels, le ciblage de leurs besoins est fait rapidement afin de pouvoir y apporter des solutions. Oui, mais la blockchain dans tout ça ?
On y vient ! Dans la même ligne de pensée, la blockchain vise optimiser la façon de traiter, d’organiser et de sécuriser les données. Et concrètement, qu’est-ce que ça donne ? Les données privées des usagers ne sont pas dispersées, pas de fuites d’informations qui pourraient s’avérer dangereuses pour les firmes ou faire saliver les hackers. Même la manipulation frauduleuse ne trouve pas de place dans les firmes, notamment parce qu’il n’y a plus de fausses factures. En somme, sécurité, gain de temps et d’argent découlent de l’adoption de la blockchain dans les firmes.
Alors, qu’en est-il des projets de Salesforces concernant cette révolution (qui en passant, sert de support au Bitcoin) en cette année 2018 ?
Le rendez-vous est pris par Salesforce
Eh bien, selon les propos de Marc Benioff, le CEO de Salesforce qui répondait à des questions dans Business Insider, il espère que tous ses clients puissent profiter de la crypto-monnaie et de la blockchain d’ici Septembre prochain. D’ailleurs, il a même pris la prochaine édition de la conférence annuelle Dreamforce (qui aura lieu du 25 au 28 septembre) comme date butoir pour ce déploiement.
Salesforce dévoilera-t-il sa stratégie concernant la Blockchain ?
Nada ! Salesforce ne dévoile pas les méthodes qui seront employées pour alimenter ses projets concernant la blockchain. Fera-til des alliances avec d’autres firmes, optera-t-il pour des développements internes ou misera-t-il sur diverses acquisitions pour favoriser l’adoption globale de cette solution innovante par ses clients ? La discrétion de l’éditeur laisse libre cours aux suppositions.
Saleforces et ses associés optimisent l’usage de la blockchain
La blockchain gagne en popularité dans le monde digital et pour cause ! Si cette solution est profitable aux entreprises, notamment dans les centres d’appels, pourquoi s’en priver ? D’ailleurs, SAP, un des concurrents de Salesforce, a pris Capgemini comme partenaire, afin d’offrir un service de blockchain. Son plan ? Emmagasiner via des blockchains, au moins 10 % du PIB mondial d’ici l’an 2027.
Salesforce n’en est pas encore là ! Toutefois, une connexion entre sa plateforme et celles de ses partenaires a déjà été mise en place. Pour ce faire, des applications accessibles sur l’AppExchange ont été utilisées. Quant aux méthodes employées, on note par exemple que la startup ChainLink qui est en relation avec Salesforce vise à relier les ressources externes aux blockchains avec la connexion des smart contracts.
Dapps.ai, une jeune firme basée en Californie est aussi un nom qui revient souvent en association avec celui de Salesforce, car ces deux têtes pensantes mettent en avant des domaines d’application des blockchains.
Plus d’informations sur la blockchain ?
Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires concernant la blockchain et son utilité dans les centres d’appels ? Laissez-nous un petit message directement sur notre site.
Ping : L'AFRC Met L'Accent Sur Les Émotions Dans L'expérience Client | Le site des centres d'appels
Ping : Cloud Connectors : Des Connecteurs Utiles Aux Entreprises | Le site des centres d'appels