Lors de l’Ignite 2018, Microsoft, Adobe et SAP ont conjointement annoncé une nouvelle alliance appelée Open Data Initiative dans le but de rendre les données des consommateurs disponibles sur plusieurs plateformes. Dans le cadre de cette initiative, les trois sociétés formeront un modèle de données unique destiné à aider les entreprises à migrer, de manière transparente, les informations de leurs clients d’une plateforme à une autre.
En quoi consistera exactement l’Open Data Initiative
Open Data Initiative se concentrera sur la suppression des réservoirs de stockage de données qui constituent un défi pour le transfert d’informations entre différents écosystèmes en raison de l’absence d’une structure standard. L’Open Data vise également à autoriser une vue simplifiée des renseignements client afin d’aider les entreprises à gérer ces informations en tenant compte de la confidentialité et de la sécurité.
L’Open Data consiste à élaborer une approche commune et un ensemble de ressources permettant aux clients des trois fournisseurs de tirer parti des données comportementales et opérationnelles unifiées en temps réel. L’initiative ne se limite pas aux systèmes de marketing, mais s’étend également aux plateformes de développement de produits, d’exploitation, de finance, de vente et de ressources humaines.
Amélioration des plateformes de Microsoft, Adobe et SAP
Pour répondre aux besoins de l’Open Data, Microsoft, Adobe et SAP améliorent l’interopérabilité et l’échange de données entre leurs plateformes respectives. Notamment, Microsoft Dynamics 365 CRM, Adobe Experience Cloud, SAP C/4HANA et S /4HANA. Ceci grâce à l’aide d’un modèle de données commun. Ce service sera pris en charge par un service Data Lake commun basé sur l’offre Cloud Azure de Microsoft.
Le directeur général de Microsoft, John Kahan, qui dirigeait une équipe de scientifiques chargés du suivi des indicateurs de performance clé pour l’équipe de direction de la société, supervisera le nouveau programme et rendra compte au président et chef des affaires juridiques de Microsoft, Brad Smith.
Une collaboration fructueuse
Le trio d’éditeurs de logiciels n’en est pas à sa première collaboration. En effet, ce dernier partenariat prolonge les longues alliances de Microsoft avec Adobe et SAP. Le géant du logiciel s’est associé à Adobe en 2016 pour apporter Creative Cloud à Azure et a également fait équipe avec SAP plus tôt cette année pour fournir HANA sur la même plateforme Cloud.
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