Intelligence Artificielle Pour Un Support Automatique Selon Konverso

Les entreprises se mettent de plus en plus au digital. Cependant il ne s’agit plus simplement d’appliquer les nouvelles technologies. Aujourd’hui les entreprises passent au niveau supérieur : de l’intelligence artificielle pour automatiser leurs fonctions de support. Selon Umanis, un partenaire de Konverso, 50% des compagnies suivent désormais cette tendance.

L’IA : un nouveau souffle pour les entreprises

Bertrand Lafforgue, un des fondateurs de Konverso, soutient que cet élan que prend l’IA aussi bien dans les entreprises de taille intermédiaire que dans les grands groupes pourrait s’avérer être un réel bénéfice pour les clients. Il déclare que l’automatisation qu’apporte l’intelligence artificielle, vient optimiser les processus internes, par exemple en éliminant les procédures qui prennent beaucoup de temps ou qui sont répétitives. Ainsi, l’IA vient soulager les entreprises et les aide à porter au mieux leurs services et de ce fait, les font gagner du temps et de l’argent. Bertrand Lafforgue est d’avis que l’IA donne un nouveau souffle aux entreprises en optimisant l’utilisation des ressources et aussi le déploiement de ces ressources vers des fonctions plus importantes.

L’IA : efficace dans la prise de décision

Le co-fondateur de Konverso met en avant le rôle déterminant que vient jouer l’intelligence artificielle dans la prise de décision dans les entreprises. Grâce à l’apprentissage automatique, plus connu comme machine learning, les décisions sont plus simples, prisent plus vite et sont plus fiables car elles sont basées sur un système algorithmique.

Konverso et sa participation dans l’avènement de l’IA

Konverso détient là un rôle très important car il a pour responsabilité l’automatisation des supports informatiques des ETI et des grands groupes. L’automatisation est procédée par des solutions d’intelligence artificielle mises en place par la compagnie française. Par exemple, des systèmes automatiques sont créés pour régulariser l’affluence d’emails, de tickets ou de questions des clients. En sus de cela, Konverso vient innover en s’intégrant aux robots de la RPA, pour automatiser la résolution des problèmes auxquels les entreprises font face. L’entreprise française a d’ailleurs déjà produit un agent virtuel qui assiste le support informatique et qui, grâce à une large base de données, est capable de répondre aux problèmes courants. Cet agent virtuel est disponible sur le Cloud et peut, grâce à son système d’apprentissage, améliorer ses capacités à résoudre problèmes spécifiques.

La mis en place de ce projet à coûter très cher à Konverso et afin de répondre à la demande de ses clients, l’entreprise a dû organiser une levée de fond.  Aujourd’hui Konverso déploie son réseau afin de toucher plus de partenaires et de clients à travers le monde.

Vous aussi, lancez-vous !

Vous aussi, si vous cherchez à déployer votre réseau ou si vous cherchez des prestataires efficaces pour le faire, contactez-nous au 09 70 71 83 00 ou directement sur notre site. Nos prestataires peuvent vous donner de plus amples détails sur l’avènement de l’IA et peuvent vous guider si vous êtes à la recherche d’un centre d’appel.

 

Source : https://bfmbusiness.bfmtv.com/le-tete-a-tete-decideurs/les-solutions-de-l-intelligence-artificielle-pour-automatiser-la-fonction-support-1484422.html

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