IA : Quand Generali Déploie Des Conseillers Virtuels

Ça y est, c’est officiel, après plusieurs mois de tests, trois assistants virtuels vont prendre place parmi les équipes de l’assureur Generali. Ce déploiement fait suite au programme de transformation « Excellence 2022 » en association avec IBM, lancé en 2017. Celui-ci est basé sur l’intelligence artificielle IBM Watson qui est utilisée dans plusieurs applications numériques. C’est la troisième entreprise après Orange Bank et le Crédit Mutuel qui fait confiance à Watson.

Objectifs des conseillers virtuels pour Generali

L’intelligence artificielle IBM Watson utilisée par Generali comporte trois robots conversationnels dédiés à sa clientèle, ses partenaires et ses conseillers. Ils ont pour objectif bien spécifique d’améliorer la qualité des services auprès de ses clients et de ses ambassadeurs d’assurance. Cela a également pour but de capitaliser l’expertise des conseils donnés par ces derniers. Ainsi, les fonctionnalités de l’assistant vocal virtuel seront étendues à des fins plus précises.

Par exemple, celui-ci peut désormais transformer automatiquement l’appel d’un client en un texte écrit. Si la demande formulée fait partie de ses connaissances, Watson peut la traiter dans la foulée. Pour info, depuis sa mise en service le ‘voicebot’ a pu délivrer plus de 350 certificats d’assurances par semaine. Donc, 60 % a été complètement effectué via l’assistant vocal virtuel. Le reste a lui été traité par des conseillers humains.

Les robots conversationnels mis en place par Generali

Deux autres conseillers virtuels font aussi partie du lot, à savoir « Letizia » et « Leo ». Le premier ou, plutôt, la première est une assistante virtuelle. Cette dernière permet aux agents de Generali France d’être le plus précis possible et le plus rapide dans la traite des demandes. Et ce, que ce soit en assurance auto ou habitation. Quant au troisième conseiller virtuel, « Leo », il permet de répondre aux questions qui reviennent le plus souvent. À noter que ce dernier est en phase pilote, mais sera complètement opérationnel d’ici fin 2018.

D’autres entreprises vont bientôt faire de même

Quel sera le prochain point d’ancrage de Watson ? Pour le savoir, il faudra suivre de près l’actualité de l’évolution de l’Intelligence Artificielle. Vu comme c’est parti et les retombés positifs, plusieurs sociétés se bousculeront au portillon de l’intelligence artificielle IBM Watson. Affaire à suivre !

Avoir recours à des conseillers réels en centres d’appels

Vous préférez le traditionalisme au modernisme et souhaitez trouver des conseillers réels expérimentés ? Dans ce cas, écrivez-nous via notre site afin d’avoir le maximum d’informations à ce sujet. N’hésitez pas, non plus, à nous appeler au 09 70 71 83 00 si vous voulez de plus amples renseignements sur les différents prestataires ou centres d’appels qualifiés.

 

 

Site : https://www.cbanque.com/actu/70122/chez-generali-les-clients-discutent-avec-des-robots

1 réflexion sur “IA : Quand Generali Déploie Des Conseillers Virtuels”

  1. Ping : La Relation Client : Comment L'améliorer Pour Satisfaire Les Clients ? |

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut