Fusion : La Division CRM D’Arvato Rejoint Celle De Saham

Connaissez-vous la nouvelle concernant la compagnie Bertelsmann ? Elle a décidé d’allier la division CRM de ses services Arvato avec celle de Saham, son partenaire marocain. Le but de cette fusion est de restructurer son vaste portefeuille. Cependant au lieu d’un arrêt de ses activités, c’est une alliance mondiale qui sera conclue.

C’est ainsi qu’une co-entreprise verra le jour entre Arvato CRM et les activités de Saham. Le groupe issu de cette fusion représentera 1,2 milliard d’euros en termes de chiffre d’affaires. Pour ce qui est de ses employés, ils seront au nombre de 48 000 et seront répartis dans 25 pays.

Selon Thomas Rabe, le président du directoire, Bertelsmann avait annoncé en janvier qu’il comptait explorer plusieurs options stratégiques pour un Arvato CRM. Cela comprenait évidemment une vente, sauf pour les activités françaises qu’il gère d’un commun accord avec Saham. Il faut dire que ce partenariat dure depuis 2004 et de ce fait, Bertelsmann a désiré étendre cette relation. Toujours d’après les déclarations de Thomas Rabe, c’est un partenariat à long terme qui est envisagé.

Le but de cette alliance entre Saham et Bertelsmann

La nouvelle entreprise qui accueillera les deux entités sera gérée à parts égales. Dans cette optique Saham injectera un certain montant dans la coentreprise.

Le but est d’apporter les activités d’Arvato CRM sur le territoire européen, américain et asiatique. Pour ce qui est de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de l’Égypte, c’est Saham qui s’en chargera.

Ainsi, afin de mieux se concentrer sur les secteurs en plein essor tel que l’éducation numérique, Thomas Rabe s’occupe de la réorganisation du portefeuille du groupe. Il souhaite également restructurer les divisions comme le presse-papier qui rencontre quelques difficultés. De plus, Bertelsmann a acquis le fournisseur américain OnCourse Learning pour raffermir le système d’éducation et de formation en ligne.

Quant à Saham qui existe depuis 1995, il pense que la nouvelle entreprise pourrait profiter du marché du CRM en plein essor. Cela s’effectuera notamment auprès des entreprises du numérique des télécommunications ainsi que du secteur financier.

La coentreprise investira sur la technologie avancée

Quant à la coentreprise qui verra le jour en début 2019, elle n’aura pas de dette. Qui plus est, elle sera à même de financer des investissements dans le domaine de la technologie de l’information, l’automatisation et la robotique. Pour ce faire, elle utilisera ses propres fonds.

Comme vous le voyez, désormais, de nombreuses firmes souhaitent miser sur la technologie de l’information et de l’automatisation. En effet, acquérir de l’expérience dans ce domaine via les formations ou l’éducation est un atout. Eh oui, savoir manier les outils numériques comme le CRM ne peut qu’être profitable pour le personnel des calls centers, par exemple. D’autres entreprises souhaitant trouver des sous-traitants qualifiés seront aussi satisfaites. Ils auront une équipe excellant dans les TI.

Des infos supplémentaires

Bref, ce n’est pas étonnant que ce sujet fasse couler beaucoup d’encre. L’utilisation du CRM et d’autres innovations technologiques gagnent en importance à vitesse Grand V. Si vous souhaitez plus d’infos à ce sujet, vous pouvez nous contacter au numéro suivant 09 70 71 83 00. Un formulaire qui y est disponible sur notre site. N’hésitez pas à le remplir pour toutes vos requêtes.

 

 

Article Source:   https://fr.reuters.com/article/companyNews/idFRL8N1W42BS

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