Les affaires reprennent en force pour l’externalisation informatique traditionnelle, avec une hausse de 23 % par rapport à 2017. En effet, selon l’ISG, dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), les contrats d’outsourcing et de services s’évaluent à 3,7 milliards d’euros. Ceci est essentiellement dû aux contrats Cloud, notamment laaS et SaaS qui enregistrent une hausse nette de 50 %.
Progression de l’externalisation IT
Les contrats Cloud ont beaucoup aidé à ce rebondissement de 50 % qui équivaut à 1,2 milliard d’euros. À noter qu’au second trimestre, les chiffres de l’ITO et du BPO se jauger à 2,5 milliards d’euros soit une augmentation de 11 %. Cette progression est d’autant plus louable quand on sait que le marché de l’externalisation IT a accusé une baisse durant 4 mois successifs. D’après Lyonel Roüast, président d’ISG SEMEA, l’Externalisation EMEA a su progresser malgré un environnement économique centré sur le Brexit ou le RGPD.
Tour d’horizon sur la dynamique mondiale
Même si dans son ensemble, les chiffres sont peu glorieux pour la France, il y a quand même une progression dans le sourcing traditionnel. En effet, le pays enregistre une hausse de 58 % par rapport au précédent trimestre. Au niveau mondial, la valeur annuelle des contrats affiche un accroissement de 31 %, soit 9,9 milliards pour le 2e trimestre. Plus précisément, 5,6 milliards d’euros sont attribués aux contrats traditionnels et 4,3 milliards d’euros aux contrats des services.
Bilan favorable pour le marché de l’externalisation IT
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et le moins que l’on puisse dire c’est que le marché de l’outsourcing IT s’en sort plutôt. Rendez-vous dans quelques mois pour le bilan de cette année !
Des nouvelles ou des informations sur le marché de l’externalisation
Pour vous tenir informer ou poser vos questions, vous pouvez nous contacter directement sur notre site web. Remplissez simplement la fiche contact mise à votre disposition. Vous pouvez également vous renseigner sur l’outsourcing ou sur les offres des différents prestataires par téléphone. Pour cela, il vous suffit de composer le 09 70 71 83 00.