Pour les entreprises, voir des fiches clients augmenter ou encore le taux de clic-to-call grimper, c’est bénéfique. La qualification des appels ainsi que les SMS envoyés en masse, montrent également que PME s’en sortent bien. Alors, pour parvenir à ses résultats, la migration vers une téléphonie « tout IP » est utile. Ce faisant des fonctions de CRM, de marketing mobile ou encore de centres de contacts seront intégrées par les firmes.
Conséquemment, il y aura de nouvelles fonctions dans leurs outils métier. La relation client sera optimisée puisque les consommateurs bénéficieront de services à valeur ajoutée grâce à la téléphonie fixe et mobile.
Quant aux solutions de CRM, elles sont interfacées à un système d’appels et d’envois de messages. Résultat : leurs efficacités sont accrues. En outre, elles sont accessibles de partout, notamment en mode SaaS sur le cloud. Le CRM donne également la possibilité de faire des appels directement en seulement quelques clics.
Les centres de contacts de solutions de téléphonie s’appuient sur le CRM
Les agents dans les centres de contacts, par exemple, sont en mesure de consulter et sélectionner les fiches clients. Ensuite, ils peuvent émettre des appels via le fixe, mais également envoyer des SMS en faisant des propositions personnalisées.
Dans le domaine de la relation client, on retrouve des prestataires de solutions de téléphonie qui s’allient avec des éditeurs. Cela leur permet de développer des connecteurs plateforme applicatifs orientés métier. Ainsi, grâce à des fonctions click to call, qualification d’appel, l’historique, entre autres, c’est possible de gérer les appels.
Des applis pour se connecter à la téléphonie IP
On note qu’il y a plusieurs solutions spécialisées afin de se connecter à la téléphonie IP. Il y a les applications métiers comme Cudbe PMS ou encore les hôtels où l’on retrouve le check-in/check-out des lignes téléphoniques dans les chambres.
L’équipementier Avaya, un autre spécialiste la téléphonie IP, propose d’ajouter une application mobile pour des institutions comme les hôpitaux. Dans cette optique, ce sera possible de contrôler la lumière, la fermeture ou même de commander le menu du jour. Il suffira d’avoir un smartphone.
Conséquemment, les opérateurs de services de téléphonie doivent rendre accessible leur interface de programmation d’applications (API) aux développeurs. C’est interface fonctionne en se basant sur le modèle client et serveur. Par exemple elles servent à gérer la notification des appels, assure la gestion de l’émission et réception d’appel. Elle favorise également l’envoi de SMS.
Les centres d’appels sont les alliés des PME
Il y a un grand nombre de PME qui s’appuie toujours sur les centres d’appels. Généralement, cela commence avec deux postes uniquement. Cela pousse les prestataires de téléphonie à proposer la location d’un service facturé mensuellement. Le package est proposé avec la formation et le support.
Si cela dépasse une demi-douzaine de postes, il est alors recommandé de recourir à des partenaires spécialisés. Dans ces sociétés, les appels entrants et sortants sont gérés par du personnel qualifié. Grâce à la supervision et le pilotage de l’activité, il est possible d’avoir accès aux statistiques d’activité en temps réel. Les centres de contacts peuvent même utiliser ce type de solution afin de concilier leurs tâches avec l’intelligence artificielle.
Informations supplémentaires :
Voici en quelques lignes, une approche qui devrait servir aux entreprises, notamment celles qui souhaitent délocaliser leurs activités. Alors, vous avez des questions par rapport à la téléphonie IP, au cloud ou à d’autres technologies utilisées dans les centres d’appels ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site web. Nous vous renseignerons avec plaisir.
Article source : https://www.zdnet.fr/actualites/comment-integrer-le-crm-et-le-marketing-mobile-dans-la-telephonie-ip-39874845.htm