Où que l’on se tourne désormais, on note que les entreprises font tout pour mettre la relation client en avant et pour cause ! C’est un facteur clé, qui, si c’est bien optimisé, peut rapporter gros en rehaussant l’image ou l’e-reputation de la marque.
On se doute alors que la digitalisation est arrivée à point nommé dans cette démarche. Conséquemment, les entrepreneurs ont la possibilité d’exploiter de multiples stratégies marketing en vue d’améliorer la communication avec les clients. Via divers canaux, le contact peut être établi et l’on note que le SMS est une option très prisée.
SMS : parlons lambda, mais aussi business…
D’ailleurs, selon César Camy, la communication professionnelle, notamment sur mobile, est d’une grande importance. Eh oui, il va sans dire que l’on ne peut plus se passer de ce petit appareil, qui, mine de rien, s’est infiltré dans notre quotidien. Toutefois, il peut être bien plus utile que pour du papotage ou autres fonctionnalités basiques…
Effectivement, ce fondateur et président de la société Allmysms pense que si une firme souhaite contacter des cibles précises par exemple, le SMS sera un bon allié. Selon lui, le marketing mobile est désormais adopté par tous les domaines entrepreneuriaux. Oui, mais à quoi servent les SMS qui sont envoyés au juste ?
Utilité des SMS pour les entreprises
Les campagnes de publicité, ça vous parle ? Oui ! Tant mieux, car c’est presque la même chose, mais en plus court. Les textos qu’un prospect reçoit peuvent contenir une notification les informant de nouveaux arrivages de produits. D’autres peuvent également mettre l’accent sur des promos ou soldes.
Cependant, grâce aux SMS, l’option « alerting » est de mise. L’alerting ? Oui, les centres d’appels passent par ce biais pour vous rappeler d’un rendez-vous… Pratique n’est-ce pas ?
Il faut dire que lorsque le marketing mobile est mis en place, il y a divers appareils connectés prêts à l’usage. Parmi, le mobile est grandement favorisé, car 50 % des navigations sur le Net se fait via cette option. Ainsi, SMS, MMS, message vocal et NFC, entre autres, sont des facilités mises à contribution pour mener à bien une campagne marketing. Certes, dans le processus, l’e-mailing est quelque peu laissé à la traîne, mais c’est la loi du plus… court, simple et rapide !
Le SMS peut causer des remous…
Non, pas encore ! C’est la 3e fois depuis ce matin que je reçois un texto de cette marque !… Vous avez déjà vu cette situation et les entreprises sont aussi conscientes que la fréquence d’envoi des messages doit être modérée. Au cas contraire, ça risque d’énerver les destinataires.
D’autres enseignes sont freinées dans leurs démarches par les normes relatives à la création de leur base de données, par exemple. Bref, dans le monde des SMS, tout n’est pas rose, mais heureusement Allmysms vole à la rescousse des centres d’appels.
Allmysms, ses services facilitent les campagnent marketing
Il faut dire qu’il a 15 ans d’expertise dans les envois du SMS professionnel et peut donc vous aider à optimiser vos campagnes. Ses divers services comprennent les SMS enrichis, ou la personnalisation de SMS, parmi tant d’autres.
Ces services sont une aubaine pour les entrepreneurs qui veulent optimiser leur stratégie commerciale via le SMS. Quitte à envoyer des textos, autant le faire de manière professionnelle et satisfaisante pour les prospects !
SMS : profitez de ses avantages
Vous l’aurez compris, sans de bons outils de marketing comme les SMS enrichis et personnalisés, peu ou pas de contacts concluants… Il serait donc avantageux de vous informer sur ces diverses possibilités.
Pour ce faire, remplissez sans attendre le formulaire sur notre site ou appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nous vous donnerons plus de détails sur les centres d’appels utilisant cette méthode et comment vous pourrez en profiter.