RGPD Et Appareils Mobiles : Favorable À L’Expérience Client

Ceux qui pensaient que le RGPD allait signer l’arrêt du marketing numérique ont de quoi revoir leurs a priori. En effet, c’est, au contraire, une véritable aubaine, surtout, au niveau de l’expérience client. L’utilisation de plus en plus constante de Smartphones par les Français favoriserait aussi grandement à cela. Comment ?

En quoi le RGPD et les appareils mobiles seraient-ils favorables à l’expérience client 

Selon les statistiques, plus de 45 millions de Français ont des téléphones mobiles reliés à Internet. Ceci devrait, donc, crée 10 fois plus de données d’ici 2020, par conséquent, le RGPD réclame des solutions de gouvernance. Cette réclamation s’instaure dans le but d’obtenir une meilleure expérience client. Le RGPD veut, ainsi, aider les utilisateurs à avoir un contrôle total de leurs données et les sécuriser, par la même occasion. En d’autres mots, le client aura une réelle autonomie quant à la gestion de ses informations. Il pourra, en outre, les modifier, les transférer ou même les supprimer, comme bon lui semble.

RGPD et appareils mobiles : associés pour une même cause

Les appareils mobiles possédant une panoplie de fonctions, les données conservées par ceux-ci sont importantes. De ce fait, l’exploitation de ces dernières par les annonceurs n’est pas à exclure. C’est donc pour éviter que cela ne se produise que le RGPD prend toute son importance. Celui-ci exige le consentement des utilisateurs avant toute forme d’utilisation par les annonceurs. Cette base juridique devrait permettre aux appareils mobiles et au RGPD d’offrir une meilleure expérience client.

Quand le RGPD et les appareils mobiles œuvrent pour une meilleure expérience client 

L’association du RGPD et des appareils mobiles est plus que bénéfique à une expérience client positive. L’autonomie procurée grâce au RGPD face à la gestion des données mobiles est une aubaine pour les clients. Il faut se l’avouer, c’est satisfaisant de savoir que l’on peut utiliser ses données numériques à bon escient !

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Site : https://www.sekurigi.com/2018/08/lexperience-client-sameliore-grace-au-rgpd-et-aux-appareils-mobiles/             

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