Il est sans conteste que les réseaux sociaux sont très fréquentés. Or, dernièrement, il n’y a pas que les personnes lambdas qui s’y rendent, mais aussi les entreprises. En effet, ces dernières ont compris qu’en investissant leur temps et énergie dans sur ces plateformes d’échange, il est possible de se faire connaître.
Ensuite, en ce qui concerne les clients, c’est aussi pratique pour le recrutement. Bref, aujourd’hui, les réseaux sociaux sont des leviers permettant de booster les PME. Toutefois, il y a pas mal de ces interfaces permettant les interactions. Quelles sont celles qui sont les plus utilisées ?
Facebook : le Numero 1 des Réseaux sociaux à utiliser
C’est sans surprise que l’on retrouve Facebook en tête de liste. En effet, parmi les réseaux sociaux, 91 % des entreprises l’utilisent. Accessible au grand public, notamment dans l’Hexagone, il demeure le préféré des entrepreneurs. Certes, il rencontre parfois des troubles comme le changement d’algorithme ou encore des scandales. Malgré tout, cela n’empêche en rien les utilisateurs de s’y accrocher. Ce qui importe pour les entreprises, c’est que ce support leur permet de booster leurs pages et publications via la publicité.
Twitter favorise les interactions via des messages courts et précis
En deuxième position, on voit Twitter qui a affiché de bons chiffres durant deux trimestres consécutifs. De plus en plus populaire auprès des entreprises, il est utilisé par 83 % d’entre elles. Sa particularité est de permettre le partage de message de 280 caractères, ce qui est bien pratique. Eh oui, des contenus simples et précis peuvent donc être diffusés. Les services clients sont donc en mesure d’échanger plus facilement avec les prospects et consommateurs.
D’autres réseaux sociaux utiles pour les entreprises
Il y a pas mal d’autres plateformes qui talonnent ces deux mastodontes de l’interaction. Par exemple, LinkedIn est un réseau social dont se servent 77 % des firmes. C’est plutôt accès vers les métiers et particulièrement le B2B. Idéal pour trouver des clients, il affiche aussi un succès grandissant auprès des PME. On note aussi que Youtube ainsi qu’Instagram attirent également les entreprises. Afin d’améliorer leur référencement et d’optimiser leur notoriété, les firmes ont tout intérêt à en faire usage.
Informations supplémentaires
Ainsi, comme vous pouvez le constater, les entreprises basées en France ont compris l’importance des réseaux sociaux. Alors, si vous n’avez pas encore votre page sur Facebook, Twitter ou d’autres plateformes, n’hésitez pas à vous lancer. D’ailleurs, vous pouvez nous contacter pour plus de détails sur les avantages d’utiliser ces interfaces pour booster votre affaire. Il vous suffit de nous appeler au 09 70 71 83 00 ou de nous écrire sur notre site web. Nous vous renseignerons sur ces plateformes et comment les centres de contacts peuvent en tirer profit en les animant.
Article source : https://bfmbusiness.bfmtv.com/experts/quels-sont-les-reseaux-sociaux-les-plus-utilises-par-les-entreprises-en-2018-1551203.html
Ping : La Relation Client : Comment L'améliorer Pour Satisfaire Les Clients ? |
Ping : Quand La Digitalisation Reformule Les Tâches Des Téléconseillers |
Ping : Webhelp Reçoit Les Éloges De Frost & Sullivan |