Depuis le 25 mai 2018, le RGPD semble être sur toutes les lèvres professionnelles. Surtout celles qui doivent gérer des données personnelles. C’est, justement, le cas d’Orange qui veut en faire son cheval de bataille pour améliorer son expérience client. L’annonce a été faite cet été à Arles par Ludovic Levy lors du sommet des Napoleons qui s’est tenu du 18 au 21 juillet 2018.
Comment sont récoltées les données personnelles d’Orange
Il faut savoir que l’opérateur téléphonique gère quotidiennement un nombre incalculable de données et parmi celles-ci, il identifie 4 genres. À savoir : l’identification, l’usage, l’interaction et les techniques. Parmi ces dernières, il est important que le flot d’informations récoltées soit bien filtré afin de ne prendre que les meilleures. Ceci dans le but d’améliorer la qualité de ses services à travers le ressenti du client.
RGPD ou l’opportunité d’améliorer son expérience client pour Orange
C’est là où le RGPD prend tout son sens, car pour pouvoir filtrer comme il se doit, il faut que la charte soit respectée. Ceci en accord avec le « Privacy by Design » qui se trouve être l’une des notions phare du règlement général sur la protection des données. Ainsi, tout client d’Orange est protégé dès la conception de nouvelles applications technologiques ou commerciales. Il a l’assurance, de ne pas voir ses données personnelles semées à tout vent.
RGPD : L’occasion de remonter en grade auprès de ses clients pour Orange
C’est, en tout cas, ce qu’a laissé sous-entendre le directeur des données d’Orange. En effet, le groupe voit là une occasion en or de briller auprès de ses utilisateurs. Le RPGD est mis en avant afin de montrer qu’une sécurité maximale est de rigueur chez l’opérateur téléphonique. La stratégie fonctionnera-t-elle ? Orange est confiant à ce sujet.
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