Le self-care est une pratique qui vise à accorder plus d’autonomie à vos clients. Ceci en leur permettant d’obtenir, par eux-mêmes, des réponses à leurs questions courantes, sans faire appel au service client. Ce faisant, les outils de self-care permettent de désengorger les centres d’appels et peuvent tirer parti de vos stratégies de personnalisation et de contextualisation pour proposer aux clients une réponse personnalisée.
Les demandes régulières des clients génèrent de nombreuses informations, qui peuvent être mises à disposition directement au sein de ces interfaces. Les clients peuvent, ainsi, avoir accès à leurs dernières actions ainsi qu’à l’historique de leurs derniers échanges avec un conseiller, et se voir proposer des offres adaptées à leur profil.
Les solutions du self-care
Concrètement, les solutions de self-care aident à :
- Réduire le taux de contact : les clients peuvent trouver seuls les réponses aux questions les plus courantes, et n’ont plus besoin de contacter le service client.
- Réduire les coûts de support: moins sollicité, votre centre de relation client est moins coûteux en termes de traitement des requêtes.
- Améliorer la qualité du service client: le service client peut se consacrer aux questions à forte valeur ajoutée.
Avec les outils self-care, les clients bénéficient d’un véritable éventail de solutions leur accordant des réponses immédiates et qualifiées : Des FAQ dynamiques et intelligentes, des chatbots ou en encore des espaces de support communautaires.
Une réduction des coûts de gestion de la relation client
Le self-care prend en charge l’ensemble des demandes redondantes et des interactions simples : il apporte aux clients une réponse claire et instantanée. En simplifiant le traitement des requêtes dans un espace où la gestion des besoins est simplifiée sans être simpliste. Il représente un gain de temps significatif. Son enjeu : détourner un maximum de sollicitations directes en les redirigeant vers un espace contextuel. Cela répondra aux besoins des clients en leur proposant toujours la meilleure action suivante. La gestion de la relation avec le client est ainsi nettement améliorée. La fidélisation de votre clientèle est d’autant plus développée qu’elle gagne en autonomie.
Un self-care soigné est la garantie d’un retour client satisfait
Même si le but d’un self-care c’est de réduire le coût de votre service client, n’hésitez pas à investir dans de bons outils. C’est un bon retour sur investissement dont vous récolterez les fruits au fil des années. À l’heure où le numérique se fait de plus en plus une place de choix en entreprise, le self-care tombe à point nommé pour un service client digitalisé.
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