Suite à un appel d’offres lancé par Engie, concernant la digitalisation de son centre de contacts, c’est finalement une des filiales de Nextedia qui a été choisi. Celle-ci c’est, Almavia, spécialiste et expert en CRM et dont la réputation n’est plus à refaire. Le choix est donc stratégique, car Engie (société qui propose des solutions énergétiques novatrices et concurrentielles aux entreprises et villes, notamment dans le gaz naturel, la production d’électricité autonome) veut développer efficacement ses interfaces et ses fonctionnalités.
En quoi consistera la collaboration entre Nextedia et Engie
Dans les grandes lignes, cette collaboration comprend entre autres :
- Le développement d’une interface pour permettre aux conseillers d’ENGIE de bénéficier d’une vision à 360 ° de ses clients, à partir du CRM.
- La création d’un moteur de répartition qui distribue les demandes sur les différents prestataires d’ENGIE, selon plusieurs critères (réclamations, informations commerciales…) et les disponibilités des centres de contacts.
- La mise au point d’une fonction de gestion des habilitations afin de pouvoir restreindre l’accès de chaque manager, aux profils des conseillers de l’équipe ou du centre de contacts qu’il a en charge.
- Le développement d’une passerelle qui permet de transférer les informations gérées par l’éditeur Dimelo, vers la plate-forme BI d’ENGIE. Grâce à une conversion de protocole, ENGIE est désormais en mesure d’intégrer dans sa démarche big data, la connaissance clients issue des interactions digitales.
Nextedia confirme sa place de leader en digitalisation avec ce choix
Comme l’a déclaré le Directeur Général de NEXTEDIA, Marc Negroni : « Ce succès avec ENGIE témoigne de la pertinence de notre positionnement sur la relation client et l’expérience client, ainsi que de l’intérêt de proposer une offre large à travers différentes filiales spécialisées. Grâce à la complémentarité de nos services et à la flexibilité de nos ressources, nous sommes capables de répondre à des besoins spécifiques dans des délais parfois serrés comme ce fut le cas pour ENGIE ».
Un contrat fructueux pour Nextedia et Engie
La société Engie, qui, depuis 2016, utilise un CRM attaché à un centre de contacts a voulu innové afin de pouvoir gérer plus de canaux digitaux. Tout en ayant le loisir de gérer un maximum d’emails sans soucis de bug ou autres soucis technique. C’est donc pour cette raison que son choix s’est tout naturellement porté sur Almavia, expert en la matière.
Vous cherchez également un centre d’appels performant?
Pour ce faire, veuillez prendre contact directement avec nous. Une fiche de contact est présente sur notre site. Vous avez également la possibilité de nous appeler au 09 70 71 83 00. N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur l’externalisation, la digitalisation ou tous les services proposés par les meilleurs centres d’appels.