L’intelligence Artificielle d’Eptica Au Cœur De L’expérience client

Il n’y a rien de plus frustrant qu’une expérience client dans laquelle le consommateur se sent incompris. Or, afin de remédier à cela, il faut comprendre les attentes des consommateurs pour le satisfaire au mieux. C’est la clé d’une bonne relation client. Entrepreneurs, rassurez-vous, Eptica est sur le coup !

Effectivement, ce spécialiste des solutions conversationnelles vise à proposer une expérience client digitale avec l’intelligence artificielle comme moteur. Conséquemment, il a donné vie à Vecko, un moyen de glaner des informations sur le parcours entrepris par les clients. Par la suite, les firmes, notamment celles travaillant avec les centres d’appels, seront capables d’établir des stratégies. Pour ce faire, elles se baseront sur les données CRM dévoilant les attentes des clients.

Intelligence artificielle : de l’empathie pour une expérience client aboutie !

Invité sur Frenchweb, Pascal Gauvrit, le CTO D’Eptica, précise que la transformation digitale est en plein boom depuis maintenant 5 ans. Il est nécessaire de traiter toutes les données qui ont été recueillies dans divers secteurs. Comme il y en a des masses, l’intelligence artificielle peut s’en charger. Cependant, il est important d’être précis dans les instructions, car elle n’est qualifiée que pour des missions spécifiques.

Il ajoute aussi que ce n’est pas évident d’analyser les données d’une entreprise dont la plupart sont non organisées. Or, elles comportent pourtant des informations précieuses. En les décortiquant, on peut cerner les émotions des clients ainsi que leurs attentes par rapport aux enseignes.

Vecko : l’intelligence artificielle qui vous comprend

Anne-Claire Bellec, directrice marketing d’Eptica a aussi donné son avis sur Frenchweb. Selon ses propos, l’Intelligence Vecko vise à satisfaire les clients. Si les entreprises adoptent cette technologie révolutionnaire, notamment dans les centres d’appels, une grande partie des conversations seront digitalisées. Résultat : une expérience client optimale, suite à la personnalisation.

Donc, cette intelligence artificielle d’Eptica permettra de cibler les besoins des clients. (Analyse en profondeur des demandes clients, motifs de satisfaction ou d’insatisfaction, entre autres) Puis, les agents du service consommation pourront utiliser ces informations et y apporter des solutions quand il le faut.

En se basant sur l’aspect émotionnel, les entreprises optimiseront leurs CRM et le parcours des consommateurs par la même occasion

Anne-Claire Bellec ajoute qu’une étude sur les émotions au cœur de la relation client a été faite en début 2018. 50 firmes françaises spécialisées dans des domaines divers ont été sondées. 10 % d’entre elles seulement misent sur ce facteur. Pourtant, c’est un levier qui peut faire la différence.

L’Intelligence artificielle est bénéfique pour les entreprises

Il est sans conteste que l’intelligence artificielle s’enracine de jour un jour un peu plus dans l’expérience client. Mobile, Télé, voiture, les robots nous accompagnent partout.

L’intelligence artificielle tend à s’enraciner de plus en plus dans nos mœurs. Même le chef d’État français, Emmanuel Macron, envisage d’investir la somme de 1,5 milliard d’euros dans cette technologie innovante. Son but : propulser l’Hexagone en tête des pays utilisant l’intelligence artificielle.

Aussi, en optant pour l’intelligence Vecko proposée par Eptica, les entreprises ont tout à y gagner. Service client de qualité et consommateurs satisfaits, ce qui pourrait éventuellement les fidéliser. Le retour sur investissement est donc assuré.

Des informations supplémentaires 

Vous avez des questions sur l’Intelligence artificielle et son utilité au sein des centres d’appels ? N’hésitez pas à nous laisser un petit message directement sur notre site.

 

Source :  https://www.frenchweb.fr/eptica-injecte-de-lintelligence-artificielle-dans-lexperience-client/321239

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