L’AFRC Met L’Accent Sur Les Émotions Dans L’expérience Client

Le salon Stratégie Clients 2018 qui a pour thème « L’émotion au cœur de l’expérience client et de l’expérience collaborateur : quels sont les enjeux pour les entreprises à l’ère de l’intelligence artificielle ? » s’est tenu du 10 avril au 12 avril dernier. Or, L’AFRC (Association Française de la Relation Client) a eu le privilège d’animer cet évènement en salle « plénière ».

Zoom sur cette thématique engendrée par la transformation digitale. Nous saurons pourquoi ces dernières années, le facteur émotionnel est au cœur des stratégies marketing des firmes aspirant à une relation client optimale.

Des acteurs de l’innovation marketing et de l’Expérience client nous disent tout…

La conférence qui s’est tenue à la Porte de Versailles a vu défiler de nombreux acteurs de la Relation Client. Parmi, on compte la présence du président de l’AFRC, Eric Dadian et de Vincent Michelot, brand manager chez Oscaro. Jean-Baptiste Bouzige, data evangelist, professeur à HEC et Gaëlle Salaün, directrice des centres de relation client particuliers chez EDF y étaient aussi.

Ainsi, ce rite auquel se prêtent ces dirigeants a pour but d’exposer et d’échanger sur leurs expériences relationnelles dans l’univers du marketing. La dernière édition des Palmes de l’AFRC a regroupé des entreprises innovantes avec un lot de témoignage sur le digital. Si rien qu’à l’ouïe des termes l’expérience client, relation, ou responsables marketing, vous tendez l’oreille, repassez sur les propos de ces sociétés.

Expérience client : tout est une question d’émotions !

En effet, le cœur de la conférence était l’expérience client, et pour cause ! Depuis 2017, une flopée d’outils innovants est accessible pour l’optimiser. Bien entendu, l’intelligence artificielle (IA) n’est pas en reste. Grâce à cette nouvelle technologie, il y a des avancées spectaculaires dans la connaissance client. On accède à plus de données et la gestion est plus souple dans le domaine digital. Et encore, la liste est longue…

Oui, le monde est grandement impacté par l’intelligence artificielle et les entreprises en savent quelque chose. Les mises à jour des données sont régulières afin de tenir un CRM de qualité. Toutefois, même avec les meilleures intentions, sans un focus sur les émotions, les firmes n’optimiseront pas la gestion clientèle.

Ainsi, en centre d’appels, une bonne relation client passe par la compréhension émotionnelle des consommateurs. Pour vous distinguer des autres firmes, satisfaire et fidéliser les clients, il faut comprendre que l’émotion est la clé.

Plus d’informations ?

Vous avec loupé le salon Stratégie Clients 2018 ? Ne vous en faites pas, vous pouvez nous contacter directement sur notre site pour plus de renseignements sur les nouvelles technologies découlant de l’Intelligence artificielle qui peuvent être intégrées dans les centres d’appels afin de comprendre les émotions des clients et y apporter des solutions adéquates.

 

Source : https://afrcblog.wordpress.com/2018/04/04/strategie-clients-2018/  

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