Cela fait un moment que l’Intelligence artificielle fait parler d’elle et que de plus en plus d’entreprises lui font confiance. Notamment pour la gestion de leur service client. En effet, selon Devoteam et ServiceNow (spécialiste du cloud), 30 % d’entreprises européennes et 38 % d’entreprises françaises ont mis en place des technologies d’IA pour le service client. Difficile à croire dans un secteur où le contact humain semble si essentiel pour satisfaire et même parfaire l’expérience client.
Difficultés rencontrées dans le service client
Selon les participants à l’enquête, l’offre d’une assistance en continu représente le défi numéro un pour leurs services clients. Certes, des canaux multiples sont proposés aux clients, mais ils veulent recevoir des réponses, rapidement peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Ce qui fait que plusieurs entreprises rencontrent des difficultés, plus précisément :
- 50 % des entreprises françaises et européennes ne peuvent fournir une assistance 24 sur 24 et 7 jours sur 7.
- 40 % des entreprises françaises et européennes ont du mal à répondre aux nombreuses attentes du service client
- 47 % des entreprises françaises et 37 % du côté européen ne peuvent répondre convenablement aux interrogations
Ce que l’IA apporte au service client
Les compagnies qui ont recours à l’intelligence artificielle peuvent aller au-delà d’un traitement plus efficace des demandes de renseignements et anticiper les besoins des clients pour agir en conséquence. De ce fait, l’IA transforme des moments stressants en expériences positives pour les clients, ce qui permet de mieux les fidéliser. D’un autre côté, grâce aux technologies de l’IA, les agents du service client peuvent mieux se concentrer sur les interactions avec la clientèle.
Faire confiance à l’IA pour une meilleure expérience client
Globalement, grâce à l’IA, le service client dispose de moyens pour répondre plus rapidement à la clientèle afin d’offrir une expérience unique. Ceci devrait convaincre de plus en plus d’entreprises de se tourner vers les nouvelles technologies de l’Intelligence Artificielle.
Des informations supplémentaires sur le service client
Afin d’avoir tous les renseignements possibles sur le sujet et l’univers des centres de contacts en général, vous pouvez prendre contact directement sur notre site web. Un numéro de téléphone est également mis à disposition si vous préférez nous appeler. Celui-ci est le 09 70 71 83 00.
https://comarketing-news.fr/service-client-les-benefices-de-lia/
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