Ignites Research a récemment effectué un sondage auprès de 192 conseillers figurants au Top 300 du Financial Times. Ces derniers ont été choisis grâce à leurs années d’expérience et l’excellence de leur dossier de conformité, entre autres.
Le résultat montre qu’approximativement 55 % des sondés affirment que c’est la planification financière qui les distingue de leurs collègues. En effet, c’est l’élément déclencheur aux yeux des clients. Pour la moitié des personnes interrogées, ce sont les commentaires positifs des consommateurs qui font pencher la balance de leur côté.
D’autres critères sont aussi considérés. Par exemple, le service client, la réputation de la marque, les stratégies ou encore la qualité des produits et services offerts. Voyons l’avis de quelques conseillers.
Le choix du conseiller repose sur une bonne planification financière
Nous avons l’avis de Brian Vending, président de MJP Wealth Advisors, au Connecticut, qui a été interrogé par Financial Advisor IQ. Selon lui, afin de pouvoir attirer de nouveaux clients, il faut savoir avant tout identifier leurs besoins. Par exemple, en ce moment les consommateurs mettent l’accent beaucoup plus sur la planification financière.
Un bon conseiller mise sur le rendement, entre autres critères
Pour ce qui est de la performance des portefeuilles des clients, ce n’est pas un élément prioritaire. En effet, pour Steven Check, président de Check Capital Management, l’objectif premier c’est de faire fructifier les investissements des clients. D’après son expérience, ce sont les rendements qui comptent.
Ensuite, il y a l’accessibilité et la disponibilité. Puis, on retrouve la philosophie ainsi que les frais ou encore la planification fiscale, entre autres facteurs.
La gestion des actifs entraîne des défis considérables
Les conseillers gérant les actifs des clients rencontrent aussi des défis. Par exemple, il faut combattre les résistances ou les idées préconçues concernant la détention d’action. Effectivement, les clients peuvent s’interroger sur les raisons poussant le marché à monter ou descendre. Or, des millions de raisons peuvent en être la cause. Aussi, il est important pour les conseillers d’expliquer quels sont les titres qu’ils détiennent et pourquoi ?
Une autre difficulté consiste à inciter les clients à expliciter l’état de leurs finances. Eh oui, s’ils ne fournissent pas un détail important durant le processus de planification financière, cela peut résulter à de mauvais choix.
Informations supplémentaires
Ainsi, comme vous le voyez, il y a plusieurs facteurs incitant les clients à choisir un conseiller plutôt qu’un autre. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet ou sur tout ce qui concerne le monde de l’entreprise, des centres d’appels ou de contacts, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez remplir le formulaire disponible sur notre site web, ou alors nous appeler au 09 70 71 83 00.
Article source : https://www.conseiller.ca/ma-pratique/relation-client/top-5-de-ce-que-les-clients-recherchent-chez-un-conseiller/
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