Un Chatbot: La Nouvelle Stratégie De Swisslife

Lors de la conférence AIParis 2018, Swisslife, la compagnie d’assurance avec près de 1.3 millions de clients français, a annoncé le lancement d’Aida. Aida est le nouvel outil de Swisslife : un chatbot qui a pour but d’améliorer la connaissance client de ses agents. Swisslife se lance dans de nouveaux projets avec l’aide de data champions.

L’apprentissage automatique pour une meilleure connaissance client

Afin de maximiser sa connaissance client, Swisslife s’aventure aujourd’hui dans l’apprentissage automatique. Ce projet voit le jour grâce à la conception d’une branche consacrée à la datascience.  Lors de la conférence, le directeur marketing et data science innovation de Swisslife, Eddie Abecassis a affirmé que l’apprentissage automatique va les aider à renforcer leur connaissance client et par conséquent leurs relations clients et leurs chiffres d’affaires. Celui-ci déclare aussi que la compagnie s’est rendu compte de ses lacunes en matière d’utilisation de données pour apporter des solutions aux clients.

Leur projet n’est pas simplement d’inclure un chatbot, mais de faire en sorte que ce chatbot vienne aider les commerciaux. Pour Eddie Abercassis, leur 800 commerciaux sont leur plus grands atouts. Afin d’optimiser leur connaissance client et de les aider à mieux répondre au besoin de leur clients, Swisslife se permet d’utiliser de l’intelligence artificielle déployée dans le système d’Aida. Ainsi, les commerciaux seront en mesure d’accéder aux données de clients tels que leur score d’expérience client, afin d’améliorer la relation clients et leurs affaires.

Des commerciaux mieux informés grâce à Aida

Aida, de ce fait, vient en aide aux commerciaux. Développée par la compagnie Quantmetry, Aida dispose d’un design thinking avec les groupes commerciaux de Swisslife. Ainsi, la chatbot est plus apte à répondre aux besoins des agents en matière  de connaissance clients.

Swisslife développe aussi ses data champions : un groupe de personnes qui se focalise sur les nouveaux enjeux du numérique dans les métiers d’assurance. Cette initiative permet à Swisslife d’augmenter leurs compétences surtout avec les cabinets en région avec qui la compagnie est associée. Une importance majeure est cependant émise sur la protection des données des clients.

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Source : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-swisslife-equipe-ses-commerciaux-d-un-chatbot-pour-ameliorer-la-relation-client-72002.html

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