CCS-RC : Lancement D’un Site Internet Dédié À Cette Certification

Avez-vous entendu parler la branche des prestataires de services du secteur tertiaire ? Si c’est le cas, sachez qu’avec la collaboration de l’AGEFOS PME (son partenaire emploi/formation), elle vient de lancer officiellement un site Web. Ce dernier est centré sur le Certificat de Compétences des Services (CCS) « Relation Client ».Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’une certification qui vise à être un atout pour les salariés en termes d’évolution professionnelle, mais pas que ! En effet, les entreprises pourront aussi y trouver leur compte, car elle met aussi en avant leur attractivité et compétitivité. Découvrons-en plus sur ce concept.

Le but de cette certification

Reconnaître les compétences clés de la relation client dans les professions de services et les valoriser, tel est l’objectif de cette certification.

Cela implique que l’ensemble des branches de services (banques, assurances, restauration rapide, prestataire, etc.) qui sont engagées dans la conception du CCS auront une base commune d’évaluation.

Les entreprises pourront gérer plus efficacement les ressources humaines, comme lorsqu’il faudra évaluer un candidat. Conséquemment, elle servira de garantie concernant les compétences des nouveaux embauchés. De plus, la firme pourra profiter de la fidélisation en interne grâce aux évolutions des employés.

Quant aux salariés, leurs expériences de la relation client seront reconnues, validées et valorisées. Cela représentera un parcours professionnel sécurisé et une mobilité au sein de l’entreprise (ou même dans d’autres secteurs du métier).

Une diversité des fonctions relatives à la relation client

Afin de cerner et de certifier les multiples compétences requises à la relation client, le CCS met en avant la diversité des fonctions dans ce domaine.

Ainsi, parmi les nombreuses activités que cela entraîne, on note l’établissement du contact avec le client avec efficacité et de manière adaptée. Puis, il y a le suivi ou la réalisation d’une prestation, tout en garantissant la satisfaction client. Ces activités impliquent aussi le traitement de cas difficiles, sans perdre de vue l’optimisation de la relation client. Pour finir, elles comprennent également la recherche, le traitement et la transmission d’infos dont le service client a besoin pour continuer ses opérations.

Le site Web dédié à la certification

Vous savez désormais en quoi consiste cette certification. Alors, faites une halte sur le nouveau site Web en question, dont le but est justement, de la promouvoir.

Faisant office d’outil opérationnel aux candidats, il leur proposera un espace dédié. Ainsi, salariés et employeurs pourront y renseigner leurs compétences relatives à la relation client sous un espace « salariés » et « entreprises ».

Vous l’aurez compris, la branche des prestataires de services du secteur tertiaire, qui représente 8500 entreprises, tient à valoriser divers domaines d’activités liés au CCS-RC. Donc, ce portail d’informations sera un levier vers cet objectif.

Tenez-vous informés sur ce site et les évolutions des services RC

N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00 ou directement via notre site Internet pour tout renseignement sur cette branche, ce site ou encore les développements sur l’optimisation de la relation client. Eh oui, si vous êtes entrepreneur et souhaitez externaliser vos projets, par exemple, avoir des conseillers dans ce secteur avec des compétences reconnues et valorisées vous sera bénéfique.

 

Article Source:  http://www.relationclientmag.fr/Thematique/gouvernance-1253/Breves/Certificat-Competences-Services-Relation-Client-met-progressivement-place-332450.htm#BlWUfL82O8mAZZmS.97

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