Le Spam Vocal : Une Augmentation Mondiale de 300 %

Les compagnies qui proposent des services de call center sont de plus en plus nombreuses dans le monde. Cependant, certaines font montre d’une faible qualité de service et utilisent des spams vocaux. Le monde a ainsi dépassé un seuil historique sur ce plan, car ces spams ont augmenté de 300 %.

Le spam vocal dans le monde

Sont considérés comme spams vocaux les appels non désirés ou non pertinents. Ainsi, une personne peut signaler un appel comme étant un spam lorsque celui-ci répond à ces critères.

Cette année, c’est le Brésil qui tient la première place parmi les pays les plus spammés par téléphone. Rien que dans un mois, une personne peut recevoir 37 appels non désirés, soit au moins un appel quotidien. L’Inde, qui était le pays le plus spammé au téléphone de la planète au cours de 2017, est ainsi détrônée.

Pour le cas du Brésil, justement, on attribue cette augmentation de spam téléphonique principalement aux démarchages durant la présidentielle. En effet, les candidats sont passés par cette méthode pour atteindre les votants.

Ailleurs dans le monde, les choses semblent quelque peu s’arranger ; les USA sont en recul. Leur classement est même drastiquement descendu, car ils sont passés de la 2e place à la 8e place. Ils ne reçoivent plus que 17 appels par personne par mois, soit moins que les 21 estimés pour 2017.

Un volume d’appels qui fait débat

Ces chiffres sont avancés par TrueCaller, compagnie de service d’identification téléphonique qui s’est chargée de ce sondage. Cependant, il est fait état ailleurs de données qui sont encore plus alarmantes. Ainsi, toujours d’après TrueCaller, les 10 premiers mois de 2017 ont été ponctués par près de 17,7 milliards d’appels spams. Les données évoquées par la compagnie sont basées essentiellement sur leurs utilisateurs.

Or, sur une période s’étalant cette fois-ci sur 8 mois seulement, des chiffres totalement différents ont été révélés. Les comptes ont été faits aux USA et tous les signalements faits par les utilisateurs ont été comptabilisés.

Par conséquent, on se retrouve avec le nombre exorbitant de 28,5 milliards d’appels spams pour cette seule période. Le volume mondial d’appels spams risque ainsi d’être bien plus élevé que ce que ne laisse croire les estimations de TrueCaller.

Inciter les professionnels à choisir des calls center de qualité

Normalement, une prise de contact émise depuis un centre d’appels qui soit pertinente n’est pas considérée comme spam. Il est en effet nécessaire que ce genre d’appels puisse apporter une quelconque valeur ajoutée à la personne contactée. C’est ce que des compagnies de call centers font quotidiennement. C’est pourquoi des entreprises internationales accordent leur confiance à de telles agences pour gérer leurs relations clients.

Informations supplémentaires

Vous l’aurez compris, en 2019, les centres d’appels ou de contacts seront doivent mettre les bouchées doubles afin d’offrir des services qualitatifs. Souhaitez-vous connaître les stratégies mises en place dans les centres d’appels pour se démarquer ? Si ou, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous sur notre site web. Nous vous donnerons de plus amples informations sur le sujet.

 

 

 

Article source :    https://siecledigital.fr/2018/12/24/le-spam-vocal-aurait-augmente-de-300-dans-le-monde-en-2018/ 

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