Depuis leur avènement, les logiciels CRM/GRC se sont fait une place fondamentale dans la gestion de la relation client. Pour les entreprises soucieuses de leur clientèle, ces outils de gestion de relation client sont leur meilleur allié pour adopter la bonne approche.
Cependant, il faut reconnaître qu’il existe plusieurs types de CRM et il est primordial de bien choisir la solution qui vous convient. En ce qui concerne les PME, TPE ou encore les solo-entrepreneurs, les CRM simples sont les plus prisés. Ainsi, il est plus facile de les implémenter dans le quotidien des utilisateurs.
Privilégiez la simplicité d’un CRM/GRC
D’abord, il faut garder en tête qu’un CRM est avant tout utilisé dans le but de permettre aux entreprises de mieux vendre ses offres. Ainsi, le CRM permet de proposer uniquement les offres dont les clients ont réellement besoin. Dans la même optique, le service client en sera optimisé car le CRM permet d’apporter des solutions personnalisées aux profils des clients.
Bien évidemment, les entreprises devront mettre au point une base de connaissance client contenant des données actualisées pour permettre au CRM de fonctionner correctement. En tant que fournisseur de solutions CRM, nous recommandons d’éviter des logiciels aux fonctionnalités inutiles car ces derniers risqueront de ralentir les commerciaux dans leur prospection.
Avec un CRM performant et facile d’utilisation, les employés seront enthousiastes à l’utiliser car ce progiciel simplifiera leurs tâches. En règle générale, plus un logiciel CRM est simple, plus il est ergonomique et vous pourrez donc l’utiliser sur n’importe quel support numérique (tablette, PC ou autres).
Quels CRM correspondent le mieux aux PME et aux TPE?
Les entreprises du type TPE ou encore PME ont besoin d’obtenir des résultats tout en optimisant leurs efforts. En s’équipant du VICIdial, notre CRM, ils pourront gérer toute leur clientèle ainsi que leurs contacts B2B d’une même base de données. Aussi, tous les départements de l’entreprise ainsi que les branches en externe pourront accéder aux mêmes informations temps réel.
Que ce soit pour la gestion des demandes clients, des ventes en ligne et en magasin ainsi que le suivi des factures seront effectuées à l’aide des mêmes informations. L’historique d’achat ainsi que le suivi client pourront être retracés par tous les départements.
En sus de cela, vous pourrez retracer les conversations qui ont eu lieu entre les différents agents et votre clientèle. Ainsi, vous pourrez mesurer efficacement l’état de votre relation client et de l’image que vous diffusez auprès de votre clientèle. Comme vous pouvez le constater, le VICIdial est un progiciel s’adaptant aux multiples départements d’une entreprise. Les optimisations apportées seront globalisées et votre clientèle bénéficiera d’une expérience client de qualité.
Pour vous procurer le VICIdial
Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en matière de solutions CRM/GRC, joignez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes questions.
Article Source – https://techguru.fr/2019/08/28/petites-entreprises-limportance-dun-crm-simple-pour-bien-gerer-ses-relations-clients/