Le CRM No 1 des logiciels: C’est Pour Bientôt !

Le CRM est en pleine expansion, et ce n’est que le début. Une progression annuelle de 12% et attendue et la popularité du CRM chez diverses entreprises ne fait qu’augmenter. Seeking Alpha estime le marché du CRM à 82 milliards de dollars en 2025 et 228 milliards de dollars en 2034.

Les applications qui dominent le CRM

Le CRM est dominé par trois types d’applications qui sont largement utilisés par les entreprises. 67% ont adopté les solutions de ventes (la SFA), 69% le service à la clientèle et 70% les solutions de marketing d’entreprise. Ces applications sont constamment en développement et sont sans cesse améliorées afin de répondre aux besoins des entreprises. De ce fait, le marché du CRM reste dynamique et en constante évolution.

Les 3 grandes tendances du CRM

  1. Le CRM Self Service

Cette approche déploie le libre-service en système de support. Les clients veulent souvent se débrouiller seul même quand il y a des problèmes. Le CRM met en place des moyens de les aider à régler leurs problèmes par eux-mêmes. Un exemple récurrent est l’avènement des chatbots dans le CRM. Grâce aux chatbots , les clients ont des instructions précises pour régler tel ou tel problème, et ce, sans l’assistance d’un prestataire.

  1. Le CRM Solutions Omnicanal

Le CRM offre la possibilité aux clients d’avoir accès à des multi canaux de ventes tels que l’email, le chat, le téléphone, le SMS, les sites web, les réseaux sociaux, les applications mobiles en sus des centres d’appels. VICIdial est l’un de ces logiciels qui appliquent ce système omnicanal dans la gestion de la relation client. Le centre offre à ses clients des possibilités multicanales et cross-canales. Cette multitude d’ouvertures qu’offre le CRM de part l’omnicanal, facilitent mais aussi encouragent le marché des ventes. Le CRM veut rendre la vie des clients beaucoup plus simple en optimisant l’utilisation de toutes les technologies qui sont à notre porté.

  • Le CRM Social

Cette tendance est toujours portée sur le système d’omnicanal. L’accent est émis sur la collection des données des clients mais de par les réseaux sociaux. Ainsi, les entreprises peuvent renforcer leur marketing et leur publicité mais aussi mettre l’accent sur le support des clients.

Le futur du CRM

Le CRM fait encore face à de nombreux défis. L’utilisation de ce système n’est pas encore à son apogée. Beaucoup d’utilisateurs manquent d’expérience et d’autres de compétences. D’autres encore sont sceptiques par rapport au CRM. De ce fait, une campagne de sensibilisation et des formations doivent avoir lieu dans les entreprises afin que les agents puissent adopter ce système plus aisément.

Le futur du CRM reste brillant avec l’avènement de l’intelligence artificielle : une méthode qui vient s’ajouter au CRM pour le rendre encore plus performant.

Ainsi, on s’attend que pour 2020 le CRM sera sacré no 1 du marché des logiciels.

Comment mieux comprendre le CRM ?

Si vous voulez en savoir davantage sur comment implémenter le CRM dans votre entreprise ou tout simplement si vous voulez plus d’informations : n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00. Nos prestataires seront en mesure de vous aider. Ou alors, laissez nous un message sur notre site.

 

Source : https://itsocial.fr/enjeux/applicatif/crm/les-tendances-du-crm/

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