C’est une somme colossale que vient de débourser le géant français pour l’acquisition d’Intelenet basé à Bombay. Il n’y a eu aucune hésitation de la part des dirigeants de Teleperformance comme l’a souligné, le PDG et cofondateur, Daniel Julien : « l’acquisition d’Intelenet constitue pour Teleperformance une étape décisive vers la réalisation de son plan stratégique 2018-2022 ».
Une opportunité pour Intelnet
C’est en tout cas, le ressenti du directeur général d’Intelenet, Bhupender Sing : « Il ne fait pas de doute que notre industrie va vivre des disruptions avec la RPA [pour “Robotic Process Automation” ou automatisation des processus par la robotique, NDLR]. Ce qui est enthousiasmant c’est que Teleperformance va nous permettre d’exploiter tout notre potentiel grâce à sa présence mondiale et à sa dimension globale ».
Une aubaine pour Teleperformance
Suite à cette acquisition, Daniel Julien a déclaré : « elle donne à Teleperformance une nouvelle dimension dans les solutions intégrées à forte valeur ajoutée, et elle nous installe en position de leader en Inde, le pays qui connaîtra probablement le développement le plus important dans les quinze ans à venir ».
Une acquisition fructueuse tant pour Teleperformace qu’Intelnet
Grâce à cet achat, l’Inde prend la première place en termes de production pour Teleperformance avec un chiffre d’affaires de 600 millions de dollars. Et ce, devant les Philippines et les États-Unis. Le moins que l’on puisse dire de cette acquisition, c’est que les solutions d’externalisation n’ont pas de prix !
Besoin de solutions pour l’externalisation de vos services
N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre site web. Nous sommes là, pour répondre à toutes vos interrogations, concernant l’externalisation et autre solution offshore. Un numéro de téléphone est également mis à votre disposition si vous souhaitez un contact direct : 09 70 71 83 00.
Ping : Synnex Et Convergys Signent Un Accord De 2,4 Milliards De Dollars |
Ping : La France Échappe De Peu à l'Opt'In |