Avez-vous eu vent de la nouvelle ? Free est enfin parvenu à un accord avec les salariés du centre d’appels Mobipel sis à Colombes (Hauts-de-Seine). Il faut dire que cela fait quand même pas mal de temps que le dossier épineux de la vente de cette filiale d’Iliad trainait. En effet, depuis l’annonce du rachat de ce site par Comdata, Free a dû faire face à l’opposition farouche de ses 230 salariés. Certes, on peut les comprendre, car sachant que le groupe Iliad commercialise la marque Free, ils ont redouté la perte des avantages qui y sont liés.
Des avantages non négligeables pour les salariés de Mobipel
Finalement, le fournisseur d’accès à Internet en France a décidé de verser une somme conséquente aux salariés. Désormais, ces derniers ont accepté le rachat du site Mobipel par le groupe italien. Le protocole en question implique des garanties et des avantages pour les salariés. Certains pourront, par exemple, être reclassés dans d’autres centres d’appels de Free s’ils le souhaitent. D’autres bénéficieront de primes s’ils décident de rester chez Mobipel après le rachat.
La guerre est bien finie !
Pour ce qui est des actions en justice entamées par les syndicats de Mobipel contre le groupe Iliad, elles n’auront pas de suite. On lui reprochait notamment de manquer de transparence dans les accords passés avec Comdata. Le groupe avait même refusé de soumettre les documents (comme le contrat) demandés par l’expert-comptable des salariés. Conséquemment, les représentants des salariés avaient décidé de commander des expertises. Toutefois, désormais, comme la hache de guerre vient d’être enterrée, cela prend fin de manière immédiate et définitive. Certains pourraient ne pas être en faveur de cet accord comme Sud Télécom, mais, au final, les salariés ont pu en tirer plein de contreparties.
La fin d’un dossier tumultueux
Ainsi, c’est le 1er octobre prochain que la vente sera officialisée et pour rappel, il n’y aura pas de suppression de poste. Effectivement, les équipes de Mobipel seront replacées dans le centre Comdata de Gennevilliers à partir du premier trimestre de 2019. C’est donc un soulagement pour le groupe Iliad que ce dossier soit enfin clos. Cela lui a valu quelques désagréments, mais c’est enfin terminé !
Des informations supplémentaires sur les centres d’appels
Alors, souhaitez-vous obtenir des infos supplémentaires sur les centres d’appels en général et comment se passe sa sous-traitance par d’autres groupes ? Écrivez-nous directement sur notre site Internet. Pour cela, remplissez simplement le formulaire qui y est disponible. Vous pouvez également nous appeler au 09 70 71 83 00 et on se fera un plaisir de vous renseigner sur les prestations proposées dans nos centres d’appels.
Article Source: https://www.politis.fr/articles/2018/09/free-sachete-une-fermeture-en-douceur-du-turbulent-centre-dappels-de-colombes-39329/