L’utilisation du CRM auprès des directions commerciales connait un vrai succès. Mais il est encore méconnu dans la force commerciale. En effet, elle le boude, car trouve que l’outil est une perte de temps inutile. Or, selon la directrice générale des logiciels Nout, Miren Lafourcade cela ne doit pas être le cas. Le CRM reste l’outil de base pour une fidélisation client optimale. Pour elle, c’est un outil qui devrait être mieux exploité et voici pourquoi et comment.
Commencer à suivre les clients avant le premier contact commercial
Le CRM permet aux entreprises de saisir des données à chaque étape du parcours client. Malgré cela, de nombreuses entreprises ne parviennent pas à mettre leur CRM au travail tant que les premières étapes n’ont pas été franchies. Au lieu de cela, il faut se préparer au premier contact avec le potentiel client en utilisant le CRM pour répertorier le type d’informations que ce dernier partage sur les différents canaux des médias sociaux. Cela permet, ainsi, de comprendre ce que veut un client, comment il s’attend à ce qu’on réponde à ce besoin. Et surtout savoir ce qu’il est susceptible de vouloir à l’avenir.
Tout synchroniser avec le CRM
De nombreux CRM ont leurs propres programmes intégrés qui imitent les fonctionnalités d’autres applications souvent utilisées. C’est du pain béni, car cela signifie que la synchronisation du système est simple ; toutes les notes ou tous les rendez-vous pris sont automatiquement reliés. Les meilleurs CRM le feront automatiquement, en important les rendez-vous liés au client du calendrier, en mettant à jour les annulations et autres modifications, et en envoyant des rappels, le cas échéant. Cependant, lorsque des applications extérieures sont nécessaires, il faut s’assurer qu’il soit bien relié au CRM. En synchronisant tous les éléments, vous garantissez que vous utilisez pleinement votre CRM.
Le CRM est un outil magique si on en fait bon usage
En fin de compte, le CRM n’est rien d’autre qu’un outil de pointe. En soi, il est incapable d’aider une entreprise à atteindre ses objectifs. Mais combiné à une stratégie commerciale à la fois détaillée et flexible, le CRM peut aider à placer le client au premier plan des priorités. Cela peut prendre du temps, des efforts et quelques retours en arrière. Cependant, si vous vous efforcez de développer la bonne stratégie, vous constaterez que le CRM a le potentiel de perfectionner vos relations avec ceux qui vous maintiennent dans les affaires.
Des informations supplémentaires
Afin d’être le mieux informés, nous vous invitons à prendre contact avec nous par le biais de notre site Internet. Sachez que vous pouvez également nous joindre par téléphone au numéro suivant : 09 70 71 83 00.
Ping : Fideliser Les Clients Est Possible Avec Une Bonne Stratégie Marketing |
Ping : SAP : Le Serverless Et Le Cloud Platform Au Cœur Du TechEd Europe |