Depuis quelques années déjà, les entreprises françaises ont découvert qu’il leur était avantageux de recourir aux centres d’appels en offshore. Cette pratique a tendance à augmenter avec le temps et désormais c’est monnaie courante. Des sociétés comme les fournisseurs d’accès à Internet sont des exemples de groupes qui travaillent avec les centres spécialisés en externe.
Arvato et Sitel sont également des enseignes qui s’adonnent à l’offshoring. Il est vrai que ces entreprises ont des chiffres d’affaires assez conséquents, car ils sont estimés à plusieurs millions d’euros. Conséquemment, elles occupent une place importante sur le marché mondial. Alors, qu’est-ce qui les motive à s’adresser aux prestataires dans les centres de contacts outsourcés ?
Des bénéfices à faire appel aux centres de contacts en offshore
Eh bien, ils ont quelques avantages non négligeables, en l’occurrence le coût. En effet, comparé au centre d’appels français, ceux qui se trouvent en offshore affichent un coût beaucoup plus faible. En outre, pour ce qui est de la productivité, c’est supérieur également. En effet, les centres d’appels externalisés emploient un plus grand nombre de personnels pour des salaires minimes.
Diverses approches pour un seul but : satisfaire le client
Certes, cela ne veut pas dire que les centres d’appels situés en France ne sont pas à la hauteur. Bien que peu nombreux, ils offrent également des services de qualité. Quoi qu’il en soit, les jeunes pousses françaises qui se lancent dans le domaine des services relationnels ont décidé de fonctionner autrement. En effet, elles vont agir comme une place de marché afin de mettre en relation les entreprises avec des téléprospecteurs. Le but est d’humaniser le service proposé à travers des échanges directs ou encore des négociations, entre autres. Libre aux entreprises de tenter le coup et de voir où ils ont le plus d’avantages.
Quant aux call centers externalisés, ils ont déjà fait leurs preuves. Ayant compris que de nos jours, c’est la satisfaction client qui fait tourner la machine, ils misent donc sur le customer centric. Ainsi, les centres de contacts s’adonnant à la sous-traitance misent sur des prestations qualitatives pour optimiser la relation clientèle.
Informations supplémentaires
Alors, afin d’en savoir davantage sur les évolutions qui se déroulent dans l’univers des centres d’appels, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire sur notre site web.
Article source : https://blogs.mediapart.fr/pierre-clement-cazon/blog/101018/les-centres-dappels-delocalises-privilegions-les-entreprises-francaises