Comdata est l’une des entreprises les plus mises en avant actuellement dans le domaine des centres d’appels. Aussi, a-t-elle fait l’acquisition de la firme CATsa, appartenant à Telefonica. Cette démarche lui permet donc de renforcer sa présence en zone Hispanique. C’est un grand pas pour cette firme Italienne qui a vu là une opportunité à saisir.
Comprendre l’acquisition de CATsa par Comdata
On connait Comdata comme étant un géant sur le marché des Call Centers en Europe. Rien que l’an dernier, le groupe a engrangé près d’un milliard de chiffres d’affaires. En outre, une société de cette envergure gagne à s’étendre en permanence. C’est ce qui explique sa décision de s’offrir CATsa. Cette branche de l’opérateur Telefonica était essentiellement chargée d’assurer le service client. Chez Comdata, les talents de communication des employés de l’opérateur seront certainement mis à profit dans d’autres domaines similaires.
Ce fut une bonne opportunité pour Comdata de se faire une place dans le paysage des call centers hispaniques. Le groupe a jugé opportun de faire un tel investissement dans ce domaine et a sauté sur l’occasion. Par ailleurs, on peut en conclure qu’une entente raisonnable a pu être trouvée avec Telefonica. Conséquemment, le groupe Comdata est maintenant fort de 700 nouvelles têtes au sein de son équipe globale.
Des ambitions pour le marché hispanique et l’Amérique Latine
Peu de gens le savent, mais l’Espagnol est l’une des langues les plus parlées dans le monde. L’anglais ne se trouve qu’à quelques places en arrière après d’autres langues comme le mandarin ou l’hindi. Il est, par conséquent, plus qu’avantageux pour Comdata d’assurer une bonne présence dans cette zone linguistique. Le bon moment pour le faire est Maintenant, tant que le marché n’est pas encore saturé.
Pour ce qui est des rapports avec Telefonica, CATsa continuera à se charger de leur fournir des services. Toutefois, des efforts pour occuper le marché qu’est la zone linguistique hispanique devront être faits. Massimo Canturi est confiant que les échanges avec Telefonica seront harmonieux et que le rachat n’empêchera pas des collaborations.
Les call centers, un recours nécessaire à notre ère
La grande présence de grosses compagnies dans des domaines comme les centres d’appels est symptomatique de la rentabilité du secteur. En effet, que ce soit sur le plan de la gestion du relationnel ou du démarchage, les résultats sont là. En outre, nombreux sont les professionnels qui souhaiteraient bénéficier de ce genre de services. À l’ère du numérique, c’est un plus de pouvoir s’adresser à des prestataires de service.
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