Désormais tout se fait à distance, nous pouvons le constater dans le domaine du télésecrétariat ou de l’apprentissage. Les banques aussi se joignent à cette tendance. Elles mettent en place une hotline qui permet à leurs abonnés de se renseigner sur divers sujets bancaires via le téléphone. La hotline s’avère être très utile pour booster la relation client. Le tarif d’un appel varie selon les banques, dans ce dossier découvrez certains d’entre eux.
La hotline des banques, une performance très disparate
Heure d’ouverture et de fermeture, prix d’un appel, joignabilité, autant de critères sont imposés pour juger la performance de l’assistance téléphonique des banques. Aujourd’hui, les établissements bancaires jouent la carte de la fidélisation client, en décidant de consacrer une plateforme téléphonique aux consommateurs. Ainsi, la hotline leur permet d’indiquer leurs besoins réels.
Weekend et au-delà de 18h, quelles sont les banques joignables ?
La hotline est mise en place pour que les consommateurs puissent joindre l’établissement à toutes heures. Pour les banques qui ferment plus tôt et durant les weekends, comme : la Banque Populaire Côte d’Azur, Crédit Agricole Corse, l’agence en ligne du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Tookam dont la plateforme téléphonique est la moins disponible du fait qu’elle n’est ouverte que de 10h à 12h en semaine, l’assistance en ligne reste disponible, de jour comme de nuit.
En termes de qualité de service, Axa Banque s’affiche en première position et indique qu’elle met en avant la proximité et la disponibilité de ses téléconseillers. Cette équipe technique de gestion de la relation client reçoit des appels entrants 24/24h, sauf le dimanche. En outre, chaque appel est totalement gratuit.
Vient ensuite la ligne téléphonique de la Société Générale, pour sa plage horaire très large en weekend comme en semaine. Elle est accessible jusqu’à 22h en semaine et jusqu’à 20h le samedi. Son seul inconvénient c’est le coût à la minute, qui est de 0,30 euro. L’un des prix les plus chers que l’on rencontre sur le marché.
La télé assistance de la Banque Postale et du CIC figure également parmi les meilleures pour l’accessibilité de son support client le samedi. Elle est ouverte jusqu’à 20h, idéale pour les personnes trop occupées en semaine.
Ce nouveau canal contribuera d’une part, à améliorer l’accessibilité à l’information sur les produits et services distribués par les différentes entités de la banque.
Hotline des banques, un cout d’appel très varié
Un important écart est constaté en ce qui concerne le prix pratiqué par les banques pour joindre leur hotline. En effet, le coût à la minute varie entre 0 euro et 30 à 40 centimes. Or, ce coût à la minute peut rapidement faire monter la facture lors d’un temps d’attente trop long par exemple. Ainsi, si le client effectue un appel de 10 minutes par trimestre, cela lui sera facturé à 16 euros l’année.
Rappelons que le rôle de cette plateforme de relation client à distance est de permettre au client de contacter sa banque quand il le souhaite. Il peut appeler pour une demande d’assistance, lorsqu’il rencontre un incident dans l’utilisation des services de banque ou s’il souhaite faire une transaction en ligne.
Dans l’éventualité où son conseiller clientèle n’est pas capable de résoudre instantanément son problème, il peut au moins le transmettre au service concerné. Toutefois, les grands établissements bancaires affichent un réel effort concernant l’accessibilité de leur service en appels entrants.
Vous désirez plus d’informations
Nous avons le plaisir de vous annoncer que dans le cadre de l’amélioration de ses prestations à la clientèle, notre centre d’appels a lancé son service hotline qui est opérationnel tant en mode émission que réception d’appels téléphoniques pour tous types de renseignements bancaires. Si vous souhaitez plus de renseignements de comment démarrer la procédure. N’hésitez pas à nous écrire via notre devis en ligne ou passez nous un coup de fil sur le 09 70 71 83 00