Un CRM est important au sein d'une entreprise cat il permet, entre autres, de connaître le client, ses besoins et de lui fournir des services sur-mesure.

Le CRM : Pourquoi Est-ce Indispensable En Entreprise ?

Cela fait quelques années déjà que de nombreuses entreprises ont adopté le Customer Relationship Management (CRM). Pourquoi ? Simplement parce qu’elles souhaitent optimiser la gestion de la relation client et dans cette optique, cet outil est devenu indispensable. Toutefois, il y a certaines sociétés qui n’ont toujours pas cerné son utilité. Alors, à travers ce billet, …

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Le self-care est le meilleur moyen de réduire ses coûts en service client et d’améliorer l’expérience client par la même occasion.

Optimiser Le Service Client À Moindre Coût Grâce au Self-Care

Le self-care est une pratique qui vise à accorder plus d’autonomie à vos clients. Ceci en leur permettant d’obtenir, par eux-mêmes, des réponses à leurs questions courantes, sans faire appel au service client. Ce faisant, les outils de self-care permettent de désengorger les centres d’appels et peuvent tirer parti de vos stratégies de personnalisation et …

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De nos jours, l’intelligence artificielle a déjà pris ses marques dans les centres de contact, ce qui permet aux firmes d’optimiser la relation client.

L’intelligence Artificielle Est Utile Pour Personnaliser L’Expérience Client

Il est sans conteste que désormais, l’intelligence artificielle joue un rôle important dans le concept du « Customer centric ». En effet, les robots et algorithmes laissent à penser que les clients seront en mesure de vivre une expérience client inédite. La tendance permet même d’envisager que les téléconseillers seront remplacés par les assistants virtuels. Consommateurs et …

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L’intelligence artificielle gagne de plus en plus de terrain dans le domaine du service client et c’est avantageux pour les firmes et pour les clients.

L’Intelligence Artificielle Booste La Performance Du Service Client !

Il est sans conteste que de nos jours, la griffe de l’intelligence artificielle est visible dans plusieurs secteurs. Parmi les plus touchés par ce phénomène, on retrouve le service client. Justement, ServiceNow et Devoteam ont mené une étude à ce sujet et pour les besoins de ce sondage, la participation de 770 spécialistes IT a …

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L’ offshoring gagne du terrain et Engie a adopté cette pratique, car les centres de contacts externalisés contribuent à l’optimisation de sa relation client.

Optimiser La Relation Client : L’ Offshoring Est Une Solution De Choix

Engie est connu pour être le leader de la transition énergétique en France. Œuvrant à travers ses trois métiers : électricité, gaz naturel et services, il mise aussi sur l’ offshoring. En effet, cela fait quelques années déjà que cette firme a des centres de contacts hors de France et ils fonctionnent bien ! Dédiées aux traitements du …

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Créer 300 emplois d’ici 2019 et optimiser la relation client, c’est ce qu’envisage Coriolis Service grâce à l’ouverture de son 7e centre d’appels à Angers.

Centre D’appels : Coriolis Service Installe Sa 7e Branche À Angers

Coriolis Service a pas moins de 28 ans d’expérience en matière de relation client. Durant son parcours, il a pu implanter plusieurs branches dans divers endroits comme Paris, Amiens ou encore Laval. En quête d’un autre port où s’amarrer, le groupe vient d’opter pour Angers. Pourquoi cette ville de l’ouest de la France ? Simplement parce …

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La transformation digitale gagne du terrain et beaucoup se demandent si l’ humain y aura encore sa place dans les années à venir. Digitaliser son entreprise signifie-t-elle la déshumaniser ?

Entreprise : Peut-On La Digitaliser Sans La Déshumaniser

La transformation digitale prend de plus en plus d’ampleur dans les entreprises d’aujourd’hui, mais chacun la perçoit différemment. Ainsi, certains le voient d’un bon œil, y apercevant ; opportunité, productivité et efficacité. À contrario d’autres sont plutôt réticents voire même, méfiants, car cette transformation digitale pourrait déshumaniser les contacts.  Or, la digitalisation, en soi, a été …

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La cérémonie des Palmes de la Relation Client s’est tenue le 8 octobre 2018 et a accueilli plus de 600 dirigeants. Qui sont les grands vainqueurs de cette nouvelle édition ?

Remise Des Palmes De La Relation Client 2018 Par L’AFRC

La plus grande cérémonie visant à récompenser les organisations les plus novatrices en termes de stratégie et d’expérience client s’est tenue le 8 octobre dernier. Les Palmes de la Relation Client, une initiative de l’Association Française de la Relation Client (AFRC), a réuni, plus de 600 dirigeants. Cette année, le fil conducteur était : « la recherche …

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La rivalité entre Salesforce et Adobe s'est intensifiée le 5 octobre avec l'annonce de l'acquisition par Salesforce de la messagerie interactive Rebel.

Salesforce Signe L’Acquisition De La Startup Rebel

Le leader des solutions CRM veut vraiment être sur tous les fronts, à peine le rachat de Dreamforce finalisé, que ce dernier a déjà mis le grappin sur le spécialiste de l’email interactif. En effet, le 5 octobre, la société a signé un accord portant sur l’achat de Rebel, une start-up spécialisée dans les technologies …

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La remise des prix de l'Election du Service Client de l'Année va se tenir bientôt et Ludovic Nodier, son organisateur évoque le rôle de la relation client.

La Relation Client : Un Maillon Fort Favorisant L’évolution Des Entreprises

Avez-vous remarqué que désormais, les prix ne sont plus les uniques critères permettant de distinguer les marques. En effet, il y a d’autres facteurs qui entrent en compte. À travers un entretien avec Ludovic Nodier, nous en apprendrons plus dessus. À noter qu’il est l’organisateur de la cérémonie de la remise des prix de l’Élection …

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